AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [7G] Que penser d'une team Gravité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OstraloPie
Nouveau
OstraloPie

[7G] Que penser d'une team Gravité ? Empty
MessageSujet: [7G] Que penser d'une team Gravité ?   [7G] Que penser d'une team Gravité ? EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:52

Bonjour à tous,

J'ai commencé à m'intéresser à la strat depuis la 6G, je fais ça plus pour l'élaboration que vraiment pour me lancer dans de la compétition (quelques matchs en ligne, ou contre des potes). Je ne joue que sur console, je n'utilise pas ShowDown.

J'en suis arrivé à faire moult et moult Pokémons a intégrer dans plein de stratégies différentes.. Et je suis récemment tombé sur la description de l'attaque Gravité, et une chose a attiré mon œil :

[Extrait de la description de l'attaque depuis Poképédia]

En outre, l'esquive de tous les Pokémon sur le terrain baisse de deux niveaux. Gravité revient donc à multiplier la précision des attaques par 1.67, ce qui veut dire que :


  • les attaques à 50% de précision comme Dynamopoing ou Elécanon passent à 83,50% de précision.
  • les attaques à 55% de précision comme Berçeuse ou Ultrason passent à 91,85% de précision.
  • les attaques supérieures à 60% de précision comme Hypnose (60%), Exploforce (70%), Souplesse (75%), Hydrocanon (80%), Déflagration (85%), Eboulement (90%) ou Vent Glace (95%) passent à plus de 100% de précision.


Et à ce moment je vois fleurir dans mon esprit des choses comme un Mystigrix Farçeur qui pourrait la poser en prio, Un Ectoplasma avec 100 % de précision sur Hypnose, Exploforce ou Fatal-Foudre.. Un Fermite avec Agitation, Une Lame de Roc qui n'échoue jamais..

Le but étant forcément de profiter de la perte d'esquive pour utiliser des attaques plus puissantes mais moins précises, là ou l'adversaire ne s'y risquerai pas, pour prendre l'avantage. Je ne sais pas non plus dans quel format ce genre d'équipe peut être jouée, ayant très peu d'expérience dans les tiers ShowDown.

Mais les rêves se heurtant parfois à la dure épreuve de la réalité, je ne sais pas si ça peut aller plus loin que sur le papier.

Du coup c'est une question ouverte : Que pensez-vous d'une team sous Gravité, avez-vous déjà rencontré une team de ce genre ? ça vous semble plausible, ou fun ?
Skilpad
Hyper
Skilpad

[7G] Que penser d'une team Gravité ? Empty
MessageSujet: Re: [7G] Que penser d'une team Gravité ?   [7G] Que penser d'une team Gravité ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:16

Salut, question très intéressante que tu poses :)
Déjà le move gravity en soit et très rare mais peut être viable, on a l'exemple de Démétéros totémique que j'ai parfois vu joué avec gravité en OU pour pouvoir spammer séisme plus facilement.
Par contre des teams entières basées sur ce move, j'en ai jamais rencontrées, mais j'ai tenté d'en build une il y a quelques mois, après m'être aperçu que certains pokémons pouvaient avoir un coverage parfait si on enlevait les immunités sol. Le soucis avec ce genre de team c'est que c'est pas forcément rentable de jouer simplement gravité. Par contre, le build devient plus intéressant si tu couples ça à la toile gluante : à partir du moment où la gravité est posée, tous les pokés qui viennent prendront forcément la drop de vitesse et ça permet de sweep avec certains pokés qui n'auraient pas pu le faire contre des scarfs lévitant par exemple. Après ma team passait très difficilement mega-Florizarre (en soit il suffirait de changer un move ou deux mais je me suis pas encore repencher dessus) donc elle était pas viable mais je pense qu'il y a des trucs sympas à tenter.
Voilà la team : https://pokepast.es/c29e75b41474201e
Darkslord
Hyper
Darkslord

[7G] Que penser d'une team Gravité ? Empty
MessageSujet: Re: [7G] Que penser d'une team Gravité ?   [7G] Que penser d'une team Gravité ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:19

C'est un peu gimmick mais tout est jouable. Du coup faudra limite baser ta team sur deux types que tu spam en virant leur immunité naturelle (Bonjour minotaupe).

J'irais presque jusqu'a jouer une Bi-type autour de la toile et de Gravité, pour ça je plussoie Skilpad mais t'auras vraiment du mal à passer les build défensif.

Passe donc sur le discord pour en parler plus en détail !
OstraloPie
Nouveau
OstraloPie

[7G] Que penser d'une team Gravité ? Empty
MessageSujet: Re: [7G] Que penser d'une team Gravité ?   [7G] Que penser d'une team Gravité ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:14

Merci @Skilpad pour ton partage, je suis ravi de voir Nidoking dans ta composition, j'y avais pensé aussi :D

Le but n'est pas forcément de jouer en OU, je pensais garder ça pour des tiers moins élevés. Là ou je m’interroge surtout c'est si le fait d'utiliser des attaques plus puissantes (Blizzard/Fatal-Foudre à la place de Laser Glace & Tonnerre) donne un vrai avantage.

Je suis d'accord avec vous, le but étant de taper, les teams défensives risque de s'en taper le coquillard.. Par contre j'avais pas pensé à Toile Gluante, c'est une très bonne option.
 

[7G] Que penser d'une team Gravité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Team/conseil] Ma première team Stratégique
» New team ~
» [RMT] Team OU
» Ma team ! :)
» Team Sun OU [Anglais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques-