AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Jeu 12 Nov - 18:36

Ou comment ta base peut être utile dans la reproduction, l'élevage, l'entraînement des Pokémon et ta quête pour compléter le Pokédex.


Comme j’ai capturé plus de 1000 drapeaux, Millepertuis, le responsable des Bases secrètes, m’a confié une mission :
Citation :
Montrer aux autres à quel point les Bases Secrètes sont awesome !
Donc voici un article qui va vous expliquer ce que les Bases peuvent vous apporter dans le jeu :)
Sommaire :
I Introduction - les bases
II La quête des 1000 drapeaux : pourquoi et comment ?
III Les aptitudes des Amis secrets utiles
IV Les aptitudes non utiles
V Gagner de l'expérience grâce aux bases ?
VI Gagner de l'argent grâce aux bases ?
VII Les combats contre les fameux Leuphorie !


I INTRODUCTION : LES BASES A SAVOIR SUR LES BASES SECRETES

(Oui ok le jeu de mot était trop facile)

Une base secrète est un espace personnalisable dans les jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha, et qui propose plusieurs fonctionnalités.
Pour ouvrir une base secrète, il faut disposer de la CT94, Force Cachée. Celle-ci est offerte par Millepertuis, lors de la première rencontre avec le joueur sur la Route 111. Une fois la CT acquise et apprise à un Pokémon, il est possible de l'utiliser sur :

  • un certain type d'arbre :
    ,
  • des failles dans certains murs et parois :
    ,
  • et sur un certain type de buisson :



Il existe en tout 82 emplacements de bases secrètes, et certaines sont plus accessibles que d'autres. Il faut parfois utiliser Surf, Cascade, le vélo course, le vélo cross ou même Plongée pour accéder à certaines bases.

Voici ici une liste de tous les emplacements possibles :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_rubis_omega_ruby_pokemon_saphir_alpha_sapphire__emplacements_bases_secretes.html


Une fois la base ouverte, elle ressemble à ceci:

Elle contient donc un PC, un drapeau vert et cinq tapis.

Avant d'entrer dans le détail, il faut savoir qu'il est possible de la décorer. Mais comme ce sujet ne traitera pas de la décoration, je vous renvoie à cet article si vous voulez en savoir plus:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_rubis_omega_ruby_pokemon_saphir_alpha_sapphire__decorations_bases_secretes.html

Le drapeau correspond à votre rang, et les tapis verts sont destinés à accueillir vos "Amis secrets". Ce sont d'autres joueurs que vous pouvez inviter dans votre base, quand vous visitez la leur.

Justement, comment avoir les bases d'autres joueurs dans son jeu?

Il existe trois moyens :
- scanner des QR codes, directement depuis le PC installé dans notre base,
- simplement se connecter au PSS. En effet, en se connectant, vous croisez des "passants", et si ceux-ci ont des bases, elles sont automatiquement ajoutées dans votre jeu. Pour que l'actualisation soit effective, il faut se rendre sur le Navi-Show, cliquer sur l'icône en forme de boîte aux lettres en haut à droite. Un flash info s'affiche alors, informant que des Bases secrètes ont été trouvées. (ainsi que des Mirages)

- enregistrer un code ami donne accès à la base de cet ami.

Il y a cependant une limite au nombre de bases dans le jeu : seules 30 bases d'autres dresseurs peuvent être accessibles en même temps. L'actualisation des bases se fait toutes les 8 heures, lors de chaque connexion au PSS. Pour éviter de perdre une base, il existe deux possibilités :
- enregistrer une base comme favori, soit depuis le PC accessible dans la base de ce dresseur, ou soit depuis le PC de votre base.
- ou inviter ce dresseur à devenir votre ami secret. Pour cela, il suffit de lui parler, et il vous proposera de devenir votre ami. Si vous acceptez, ce dresseur disparaîtra de sa base, et il apparaîtra dans votre base.


Une fois que la base est enregistrée dans vos favoris ou que le dresseur est devenu votre ami, la base restera toujours et ne pourra pas être remplacée par une autre. Pour la supprimer, il faut soit la retirer depuis votre PC ou depuis son PC, soit parler au dresseur dans votre base et lui dire "Au revoir...".

Chaque base contient donc un drapeau, et celui-ci peut être volé, et une des quêtes du jeu est de collecter 1000 drapeaux. Oui, vous avez bien lu, collecter 1000 drapeaux, ce qui signifie visiter 1000 bases secrètes. Mais pourquoi s'infliger cela?

II Pourquoi prendre le temps de collecter 1000 drapeaux?


Il existe 5 types de drapeaux, et chacun correspond à un rang:
- Drapeau vert, jusqu'à 29 drapeaux capturés,
- Drapeau bronze, à partir de 30 drapeaux,
- Drapeau argent, à partir de 100 drapeaux,
- Drapeau or, à partir de 500 drapeaux,
- Drapeau platine, à partir de 1000 drapeaux.


Le passage d'un rang à un autre n'est pas automatique : une fois le nombre suffisant de drapeaux volés, il faut aller parler à Millepertuis. Celui-ci est situé à Cimetronelle, dans la Guilde des bases secrètes. A chaque rang franchi, il offre un objet de décoration exclusif, ainsi que la fameuse Carchacrokite lors de l'obtention du 1000e drapeau.
Mais l'obtention de cette Méga-Gemme est-elle la seule raison incitant à capturer tous ces drapeaux?

Non bien sûr, et les autres raisons sont les aptitudes que possèdent les Amis secrets.



En effet, chaque Ami possède jusqu'à 4 aptitudes, et celles-ci dépendent du type de dresseur, comme indiqué ci-dessous:

Liste des aptitudes par type de dresseur:
 

Pour modifier le type de dresseur que vous voulez être, il existe 3 moyens:
- le faire directement depuis votre profil dans le PSS
- parler à un homme dans le Centre Pokémon de Mérouville,
- parler au ranger qui se trouve à la Guilde des bases secrètes à Cimetronelle.

Ainsi selon le type de dresseurs que le joueur est, différentes aptitudes sont proposées. De plus, elles se débloquent au fur et à mesure de la capture des drapeaux : au niveau normal, seule une aptitude est accessible, au niveau bronze, deux sont proposées, dont la plupart qui n’existe pas au niveau normal, au niveau argent, trois sont possibles et enfin au niveau or, les quatre aptitudes sont accessibles.

De plus, une seule des aptitudes proposée est utilisable et ce, seulement une fois par jour. Cependant, lorsque le niveau platine est atteint, il est possible d'utiliser deux talents différents par jour. Cela donne donc un total de 10 aptitudes maximum utilisables par jour, ce qui est bien plus intéressant. Capturer plein de drapeaux devient ainsi plus intéressant.

Cependant, voler des drapeaux peut s’avérer être très (très) long, donc comment accélérer cette capture ?

30 bases sont donc accessibles à la fois, et elles sont actualisées lors des connexions au PSS. Ainsi, je vous conseille donc de visiter les bases avant de vous connecter au PSS. Une fois que toutes les bases ont été visitées, lancer ensuite la connexion, lire le flash info du Navi-show, puis retourner dans les nouvelles bases qui ont été ajoutées.

Pour savoir quelles sont les nouvelles bases, il faut se rendre sur la carte, cliquer sur « Bases », et les nouveaux emplacements sont ceux indiqués en blanc. Les emplacements en marron foncé ont déjà été visités. Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser directement Vol depuis la carte, pour atterrir sur la Route correspondante, au plus près de la base. La carte indique aussi la localisation de la base, et à force de visiter les bases, on finit par comprendre tout de suite où elle est située.



Cependant, toutes les bases ne sont pas actualisées. Entre 10 et 20 sont modifiées à chaque fois. Et il y a aussi un certain nombre de petits malins qui bloquent l’accès à leur base en se postant à l’entrée, ou qui bloquent l’accès à leurs drapeaux…

Une fois que les nouvelles bases sont visitées, se reconnecter au PSS 8 heures plus tard, et retourner visiter les nouvelles bases.

Il faut aussi savoir qu’en invitant un dresseur d’une base à devenir notre Ami secret, si celui-ci a capturé des drapeaux dans la journée, il vous donnera le nombre de drapeaux équivalent à ceux qu’il a volé. Cependant, il faut supprimer et ajouter des Amis secrets à chaque fois, et tous n’ont pas capturé des drapeaux dans la journée, loin de là. Il n'est cependant pas du tout obligatoire de parler à la personne propriétaire de la base pour récupérer son drapeau.

[...] Ca y est, c'est bon, vous avez capturé les 1000 drapeaux et atteint le rang platine? Voyons maintenant quels sont les talents qui peuvent être utiles !

III Les talents utiles


- Chasse au trésor : chaque jour, un objet différent est donné de manière aléatoire parmi ceux-ci :
, Morceau Comète, valeur de revente, 15 000P
, Os Rare, valeur de revente, 5000P
, Pépite, valeur de revente 5000P
, Maxi Pépite, valeur de revente 10 000P
, Perle, valeur de revente 700P
, Grande Perle, valeur de revente 3750P
, Perle Triple, valeur de revente 25 000P
, Pierrallégée, valeur de revente 100P

Ainsi, vous l'aurez compris, acquérir ces objets est un moyen rapide et efficace pour obtenir de l'argent. Sauf si l'on obtient l'intrus, la Pierrallégée, qui tombe assez régulièrement, bien sûr... Ce talent est donc intéressant pour rembourser les dépenses dues à la pension !

- Cueillette de baies : une baie différente est donnée de manière aléatoire, et certaines sont plus rares que d'autres.

Les plus courantes peuvent être obtenues par d'autres moyens dans le jeu et ce sont:
Baie Ceriz
Baie Maron
Baie Pecha
Baie Fraive
Baie Willia
Baie Mepo
Baie Kika
Baie Prine
Baie Sitrus

Les moins courantes ne peuvent être obtenues que par ce moyen là et ce sont:
Baie Lichii
Baie Lingam
Baie Sailak
Baie Pitaye
Baie Abriko
Baie Rangma
Baie Eka.

- Exercie :

Cette aptitude consiste à attribuer 30 EVs à un Pokémon, dans n'importe quelle statistique choisie par le joueur.

- Massage de Pokémon :

Ce talent augmente le bonheur du Pokémon. Cependant un massage n'est pas suffisant pour faire évoluer un Pokémon, c'est seulement une accélération. Mais ce talent peut être utile, étant donné qu'il n'est possible de faire masser qu'un seul de ses Pokémon, une fois par jour, à Lavandia.

- Ramassage de pierres :

L'Ami secret donne une pierre d'évolution par jour. Comme les Pierres sont particulièrement compliquées et rares à obtenir dans ROSA, un tel don est le bienvenu. (Don occasionnel de dresseurs lors de revanches contre eux, lors de niveaux secrets dans le SPV, échange contre des tessons, lors d'un combat inversé...)

Il est possible d'obtenir ces pierres:
Les plus courantes :
Pierre Eau
Pierre Feu
Pierre Foudre
Pierre Plante

Les un peu moins courantes :
Pierre Lune
Pierre Soleil

Les plus rares :
Pierre Aube
Pierre Eclat
Pierre Nuit

Et la plus fréquente... :
, Pierre Stase.
Inintéressante cette pierre ?! Vous avez tendance à relâcher les bébés pas intéressants obtenus à la pension en oubliant de retirer l'objet qu'il tient? Et bien voilà comment obtenir plein de Pierre Stase facilement, sans avoir le stress d'avoir relâché son Pokémon trop vite !

- Ramassage d'objets:

Un objet divers peut être obtenu. Il s'agit de, au choix:

Facilement obtenus dans le jeu :
Corde Sortie
Guérison
Hyper Ball
Rappel

Plus difficiles à obtenir dans le jeu :
Ecaille Coeur
Super Bonbon

Ceux en quantité limitée dans le jeu :
Elixir
PP Plus
PP Max
Rappel Max

Celui "va jouer au loto aujourd'hui, tu vas gagner le très gros lot" :
Master Ball
En théorie oui, mais elle est vraiment très très très très rare...

III Les talents non utiles


- Création d'objets:

Un objet pour décorer sa base secrète est offert. Cependant, à chaque fois que l'on parle à un dresseur dans sa base, il nous offre un objet de décoration. De plus, ceux-ci peuvent être tous achetés à Nénucrique et Poivressel. Ce talent ne présente donc que peu d'intérêt.

- Entraînement:

Cette aptitude augmente de 1 le niveau le Pokémon. Intéressant présenté comme ça, et un Super Bonbon d'économisé, un ! Sauf que... Cette aptitude se contente d'augmenter de 1 le chiffre du niveau de Pokémon. Le chiffre passe de par exemple, 33 à 34. Et c'est tout. C'est tout. Le Pokémon n'a aucune augmentation de statistiques, il n'apprend aucune attaque qu'il devrait apprendre par montée de niveau, et il n'évolue pas. Donc si vous vous voulez avoir un Zigzaton de niveau 40 avec une force d'un Zigzaton de niveau 20, vous pouvez utiliser cette aptitude. Sinon, passez votre tour.

- Soin des oeufs:

Ce talent accélère l'éclosion d'un oeuf. Intéressant présenté comme ça aussi, sauf que je ne sais pas de quel pourcentage le nombre de pas est diminué, mais cette diminution est vraiment faible. Cela ne révolutionnera donc pas la reproduction.

- Lecture de l'avenir:

L'ami utilise une O-aura max de durée de 3 minutes sur le joueur au hasard, parmi celles-ci :
- Aura Soldes, les prix de vente dans les magasins sont diminués de moitié
- Aura Capture, la capture des Pokémon est facilitée
- Aura Gain, les gains du joueur sont augmentés
- Aura Récup'PV, soigne le premier Pokémon de l'équipe.

Les O-Auras offertes peuvent être intéressantes, mais elles sont offertes aléatoirement, ce qui réduit leur intérêt.

IV Utiliser les bases secrètes pour faire gagner de l'expérience à ses Pokémon ?


Une autre fonctionnalité proposée dans les bases est de combattre une fois par jour les dresseurs qui y sont présents. Intéressant présenté comme cela, mais est-ce un bon moyen pour faire gagner de l'expérience à ses Pokémon ?

Il faut savoir en premier que les niveaux sont différents selon si le Débloque Niveau est activé ou non. C'est un objet de décoration qui est donné par une combattante à l'Atoll de Combat. Lorsque celui-ci est désactivé ou non présent, le niveau maximum des Pokémon sera de 50. Quand il a été activé par le joueur, le niveau maximum sera alors de 100.

Il est aussi possible de modifier les règles du combat : Combat Solo, Duo, Trio, Inversé, ou Rotatif.

Les Pokémon affrontés seront enregistrés comme "vu" dans le Pokédex.

Plusieurs cas de figures se rencontrent :

- Combattre ses Amis secrets:

Il est possible de combattre les Amis qui ont été ajouté dans notre base. Ceux-ci ont comme équipe leurs Pokémon à eux, qu'ils utilisent dans le jeu. En effet, les 3 Pokémon de votre équipe sont synchronisés à chaque fois que votre partie est synchronisée avec le Pokémon Global Link (Il est toutefois possible d'empêcher cette synchronisation automatique via les réglages du PSS)
Les Pokémon qu'ils auront sont donc... aléatoires. Ils peuvent donc tout à fait avoir 3 Pokémon stratégiques, 3 Pokémon légendaires, 3 Pokémon lambda, ou même 1 seul Pokémon...

De plus, les niveaux seront les vrais niveaux des Pokémon dans la partie du jeu du dresseur. Ils peuvent donc varier de... 1 à 100. Le niveau maximum de ses Pokémon est cependant défini par le nombre de badges que vous possédez. Le calcul est le suivant : (nombre de badges + 2) * 5.

- Combattre le propriétaire d'une base:

Le principe est le même que pour les combats contre vos Amis secrets. Il possède les Pokémon de sa partie, et les niveaux sont variables, et limités de la même manière que pour vos Amis secrets.

- Combattre les sbires d'une autre base:

Il est aussi possible de combattre les Amis secrets d'un dresseur d'une autre base. Cependant cette fois, les Pokémon sont définis par le jeu, selon le type de dresseur incarné. Ils ont tous 3 Pokémon, et le niveau de ceux-ci est défini selon le niveau des Pokémon utilisés par le propriétaire. En effet, il est basé sur la moyenne des niveaux des Pokémon utilisés. Le calcul est le suivant : moyenne des Pokémon - 5. Le niveau max est donc de 95.

Les Pokémon possédés par les sbires sont tous des Pokémon de premier stade d'évolution, ou des Pokémon faibles. La liste est consultable ici :
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Secret_Base_Trainer_(Trainer_class) (elle n'est pas encore présente sur le Pokéweb français)

Le gain d'expérience obtenu en combattant ces dresseurs est ainsi plutôt faible...

- Conclusion:

Certes il est possible d'obtenir de l'expérience en combattant les dresseurs présents dans les bases. Cependant, le gain d'expérience est très aléatoire puisque les niveaux sont très variables, et surtout il faut se préparer à affronter n'importe quel type de Pokémon. Pour faire monter de niveaux 5 Pokémon, il faut donc que le premier soit très robuste...

L'aspect positif de ces combats est que votre team est soignée automatiquement après chaque duel !

V Gagner de l'argent grâce aux bases secrètes ?


Et oui, qui dit combat dit gain ! Cependant les gains récoltés après un affrontement dans une base sont plutôt faibles : il est de 20P * le niveau de dernier Pokémon. Ainsi il est de maximum 2000P (sans O-Aura ou Pièce Rune) et de minimum 20P.

Ce n'est donc pas un moyen de gagner rapidement beaucoup d'argent...

VI Les combats contre les fameux Leuphorie !


Le meilleur moyen d'obtenir de l'expérience dans les bases secrètes est donc d'utiliser les bases qui proposent un affrontement contre 3 Leuphorie. Cet article explique comment faire. D'autres codes sont aussi consultables ici.

VII Conclusion


Les bases offrent certes des possibilités intéressantes qui valent le coup d'être explorées, mais pour en profiter pleinement, il faut faire preuve de patience et ne pas vouloir quelque chose dans l'immédiat...

Voilà, j'espère que ce guide vous sera utile, et si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre !

VII bis - Bonus


Et une petite idée clin d'oeil au site Métamorph6iv pour accueillir les visiteurs dans votre base: poser une poupée Métamorph vers l'entrée, elle sourit, et ça fera plaisir aux gens de voir ce sourire!
(Pour de vrai, je l'ai vécu et approuvé il y a un certain temps en visitant une base xD)

VIII Sources

Pokémon Trash, Poképip, Bulbapedia, Serebii et mon expérience des bases.


Dernière édition par Ichirin no Hana le Ven 13 Nov - 16:08, édité 1 fois
avatar
Fondateur

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Jeu 12 Nov - 18:51

Au top ! ^^ Je me pencherais moi même un peu plus sur les bases secrètes que j'ai largement négligée dans cette cartouche !

_________________
Fondateur @Méta6iv :chyni: - Discutons Discord :kampai: - Me suivre @Twitter :poke-egg:
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Jeu 12 Nov - 18:52

Ouiiiiii intéressez vous aux bases! Et puis c'est super sympa d'avoir un bel espace à soi qu'on peut décorer comme on veut (ou presque)! Perso je kiffe ma base :D
avatar
Super

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Ven 13 Nov - 0:04

Voilà le fameux guide  :D courrez tous décorez vos bases secrètes les amis !
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Ven 13 Nov - 6:43

Les bases sont vraiment bien, il y a de nombreuses possibilités de décoration mais pas assez de place ^^
J'avais pas pensé à l'astuce pour gagner les 1000 drapeaux rapidement...
MERCI !

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Ven 13 Nov - 18:25

Ouiiii Iron :D 
Et ahah j'approuve pour la limite en décorations Sweevy, je suis frustrée à chaque fois que je décore ma base xD Et de rien, je suis contente si ce guide peut t'être utile!

Sinon j'ai rajouté un petit bonus dédicace à Métamorph 6 iv à la fin de l'article ;)
Nouveau

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Sam 21 Nov - 15:57

Salut Ichirin no Hana :D

Ton tutoriel est awesome, j'avoue que ça m'intrigue et que je vais surement commencer à catch des drapeaux ! :D Mais les pokédollars sont plutôt facile à avoir (Farm la ligue pokemon) et les pierres d'évolutions plutôt facile également (Système de perfectionnement virtuel).


Malgré tout, le ramassage d'objet est plus qu'intrigant (Même si je trouve la masterball assez inutile '-') et le fait qu'on puisse gagner de l’expérience l'est également ! :3
    Tu as aussi oublié de mentionner quelque chose :p Le fait que l'ont puisse combattre les PNJ de personnes réelles (Je sais pas si c'est assez clair xD) peut aussi augmenter le nombre de pokemons vus dans le pokedex et parfois même des pokemons que l'on ne connaissais pas ! :D (Pour ceux comme moi qui n'ont pas encore l'habitude de tout les pokemons de la 6ème génération)

En tout cas j'aimerai t'offrir ma masterball (Que je n'ai jamais utilisé xD) pour te remercier de ce petit tutoriel ! :D
A toi de voir si tu la veux ou pas :p

Cordialement,
Gold
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Sam 21 Nov - 16:14

Hello Mie (ou Gold ^^), merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir!

Oui certes les Pokédollars sont faciles à avoir, mais c'est une solution qui me convient bien, ça évite de faire plein de combats ^^ Et par contre pour les pierres, j'ai déjà essayé les niveaux du SPV qui permettent d'en avoir, et ils sont carrément galères xD Alors que là t'as juste à parler à une personne ^^ (et à avoir de la chance, certes)

J'ai évoqué le fait que les Pokémon des dresseurs combattus dans les bases se rajoutaient au Pokédex, mais je me suis pas attardée là dessus parce que c'était pas l'objet de mon tutoriel, et il était déjà assez long comme ça xD Mais tu fais bien de le souligner, merci!

C'est super gentil de m'offrir une Master Ball, j'apprécie! J'accepte avec plaisir, je ne vais pas refuser xD Je t'envoie un mp ^^
avatar
Super

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Dim 29 Nov - 21:19

Merci :D 
Ce tutoriel est très enrichissent et nous apprend beaucoup sur les bases secrètes.
Ceci est aussi très complet :D 
Encore une fois merci et bonne continuation :D
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 30 Nov - 9:04

Merci beaucoup pour ton commentaire Joshuas <3
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 11 Jan - 16:25

merci pour le tuto!

l'apparition des bases et l'utilisation des amis (ou sbires) étaient encore floues pour moi, c'est beaucoup plus clair à présent!
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 11 Jan - 23:08

@écaillecoeur merci beaucoup <3 je suis contente que ce topic vous soit utile!
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Mar 12 Jan - 1:57

:)

où puis je trouver la fameuse poupée métamorph? c'est un bon clin d'oeil et un petit coup de pub si je double ça d'un tableau noir avec l'adresse du blog!
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Mar 12 Jan - 12:07

Elle est vendue au centre commercial de Nenucrique, 4e étage ^^
Bonne idée en tout cas, j'approuve!
Invité

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 1 Fév - 11:39

Et non, ce n'est pas un mythe! Il est possible d'obtenir une Master Ball dans sa base secrète, en voici la preuve:

Spoiler:
 

Obtenue avec l'aptitude Ramassage d'Objets. Mais c'est un objet très très rare avec un très faible taux de pourcentage d'obtention, j'en ai eu des objets avec de l'obtenir cette fameuse Ball x)
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 1 Fév - 11:59

Wa GG !! J'ai eu pas mal de merde moi aussi avec cette aptitude, mais jamais vu l'ombre d'une masterball  :^^^:
avatar
Fondateur

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 1 Fév - 13:15

:what: Comme quoi !

_________________
Fondateur @Méta6iv :chyni: - Discutons Discord :kampai: - Me suivre @Twitter :poke-egg:
Nouveau

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Lun 14 Mar - 6:59

Merci beaucoup pour cette article :)
avatar
Super

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Mer 18 Mai - 20:09

Super guide, merci :) !
avatar
Super

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Ven 20 Mai - 18:55

Waw super bien détaillé merci de l'astuce! (même si je l'applique déjà ^_^)
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Sam 28 Mai - 23:46

cool le topic , merci pour toute ces infos ,je vais regarder sa de plus prés maintenant =)
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?   Dim 7 Mai - 13:17

Super guide, ultra complet, ça m'a donné envie de m'y intéresser. Merci beaucoup :)
 

Les bases secrètes - pourquoi et comment s'en servir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Tutoriels-