AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachiaurion
Pokeball
Itachiaurion

[question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa Empty
MessageSujet: [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa   [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa EmptyMar 22 Déc 2015 - 2:10

Bonsoir bonsoir, et bonjour bonjour a ceux qui auront le courage ce petit message la journée.

Il fut un temps ou ma version saphir sur GBA est une plaque tournante de la prosti... du farmage intensif de la master ball que j'envoyais illico presto a ma version diamant pour éviter de me prendre la tête sur 

Je suis actuellement en possessions de version Pokemon 3G (version saphir), 4G (version diamant), 5G (version blanche) et du jeux Pokemon Ruby omega.

Je savais comment faire un transfert de la 3G a la version 4G (mais un petit rappel max ne me ferais pas de mal), mais ensuite le trou noir. Comment importez de ma version diamant a ma version blanche? Puis-je ensuite faire un transfert de ma version blanche a ma version RO? Sinon, quelle "passerelle" dois-je mettre en place pour faire la liaison 3G/4G/5G --> Pokemon RO? Et bien sur une petite explication détaillé sur la marche à suivre et le matériel requis. Je possède une ds light (avec port GBA) ainsi qu'une New 3DS et les jeux cité ci-dessus pour le matériel.

S'il y a besoin de plus d'information je usis bien évidemment disposer a les fournir :-)

Merci d'avoir prêter attention a mon problème et merci d'avance de votre réponse.
Le-Note
Pokeball
Le-Note

[question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa Empty
MessageSujet: Re: [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa   [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:08

Il te manque pas la version X/Y ?
avatar
Invité

[question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa Empty
MessageSujet: Re: [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa   [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:06

Pas besoin de la version XY pour faire un échange jusqu'en 6G ^^
Alors pour expliquer comment ça marche! 


Donc pour 3G >> 4G, tu insères ta cartouche 3G dans le port GBA de ta DS, dans ta version DDP, tu te rends au Parc des Amis qui est situé au bout de la Route 221, là je sais plus ce qu'il faut faire, mais tu peux récupérer 6 Pokémon de ta version GBA, qu'il faut ensuite capturer en se baladant dans ce Parc. Tu ne peux que transférer 6 Pokémon par jour, ya un truc pour contourner cette limite, mais je me suis jamais penchée là dessus. Donc là pas besoin d'Internet. 


Ensuite 4G >> 5G, il te faut 2 DS. (Ta DS et ta 3DS sont compatibles) Dans ta version Blanche, tu te rends sur la Route 15, tu rentres dans le Laboratoire Fret, tu parles au mec au fond et ça va lancer quelque chose. Il va te demander d'allumer ta DS, de télécharger qqchose depuis le menu d'accueil. Ensuite tu pourras sélectionner 6 Pokémon depuis tes boîtes PC pour les envoyer dans la 5G.
Ensuite t'as un mini jeu à la con à faire, et puis sauvegarde, et voilà tes Pokémon sont dans ta version 5G. Donc là pas besoin d'Internet.
(Petite précision : il faut que les jeux soient de la même langue, sinon ça ne marchera pas  :mrgreen: #fail)


Ensuite 6G >> 5G, il te faut la Pokébanque. Quand tu es sur la Pokébanque dans ta 3DS, il faut que tu télécharges le Poké Transfert. Une fois ce programme téléchargé, tu mets ta version 5G dans ta 3DS, tu vas sur ce programme, et tu pourras importer tous les Pokémon qui se trouvent dans la Boîte 1 de ton PC (et seulement cette boîte).
Tu valides, tu sauvegardes.
Ensuite tu insères ta cartouche de la 6G, tu lances la PokéBanque normale, tu vas dans "Boîte de Transfert", à gauche de la boîte 1, et voilà tu peux récupérer tes Pokémon :D Donc là une connexion au net est requise.


Et bien sûr, une fois que les Pokémon sont envoyés dans la génération supérieure, aucun retour n'est possible! Et les Pokémon connaissant des CS ne peuvent être transférés!


Tu as compris? 


Voilà have fun  :mrgreen:
Itachiaurion
Pokeball
Itachiaurion

[question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa Empty
MessageSujet: Re: [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa   [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:30

Merci beaucoup, je risque de redemander pour le passage 4G-5G parce que je connais plutot mal la version blanche, mais c'est exactement ce que je voulais en tout cas merci :-) 

Ah oui par contre du coup vu que ça transit par la poke banque il vaut mieux que je m'abstienne d'envoyer des Pokemon que j'ai trouvé avec l'AR? (oooh le mignon arceus chromatique route 1 lvl 100, et j'ai 990 master ball ça tombe bien :p) 

Et sinon je pourrais pas non plus faire transiter des master ball de ma version 3G a rosa vu qu'on passe par la poke banque?
avatar
Invité

[question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa Empty
MessageSujet: Re: [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa   [question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:59

PokéBanque ou pas, aucun objet ne peut être transféré d'une génération supérieure à une autre de toute façon :) Donc si tu veux tes 990 Master ball, go acheter Powersave :p 

Tu peux envoyer des Pokémon trouvés avec l'AR, de toute façon si le jeu n'en voudra pas, il te le fera savoir xD 

Et de rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
 

[question]Echanges et importations, de la 3G a la 6G/rosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aller-retour et/ou échange][ROSA] Aide à compléter le pokédex national [A/R + échanges]
» [Question][Résolu]Echange entre ROSA et USUL
» [Services et Échanges] Échanges se modulant sur les demandes précises de la communauté
» [GTS] Vos plus beaux échanges
» Sondage : outillage des échanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-