AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tymaël
V.I.P
Tymaël

FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions ! Empty
MessageSujet: FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions !   FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions ! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:28

Non exhaustif, je vous invite à aller voir ici si vous trouvez les réponses à vos questions. Dans le cas contraire ma messagerie est ouverte. ~Tym' :)

ATTENTION : Cette FAQ ne concerne que partiellement la 8G / Epee et Bouclier. Certaines informations ne sont donc pas pertinentes pour celle ci.

_______________________________________________________________________________________________________

Sommaire:


  • La demande
  • Le C.A. et Mii
  • L'échange
  • Le Métamorph
  • Les dons
  • Contact, Remerciements et Divers


La Demande:


Q: Je ne suis pas disponible tout de suite, je peux tout de même poster ma demande en le précisant?
   R: Non. On ne veut pas de demandes qui traînent sans pouvoir les traiter. Nous demandons un minima de 15 minutes où vous êtes présent pour un éventuel échange (il est possible qu'on soit dispo de suite)
      S: Non.


Q: Le formulaire ne fonctionne pas!
   R: Aucun souci de notre coté. Les seules fois où on a eu des retours c'était que les personnes n'avaient pas suivit l'indication donnée: "Il faut être inscrit & connecté au forum avant de remplir le formulaire !" . Je vous invite donc à recommencer en respectant cette donnée.
      S: Recommence en étant connecté avec ton compte.

Q: Ou/comment poster ma demande?
   R: Nous avons un formulaire tout prêt pour vous! Il est dispo ICI! Il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge ou le lien juste dessous. Lisez bien le topic ainsi que le formulaire :wink:
FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions ! Captur11

       S: utiliser le formulaire du lien au-dessus

Q: Que mettre dans mon titre? Puis-je y mettre des couleurs?
   R: Uniquement ton pseudo de dresseur et ton C.A.
Nous n'avons pas besoin de ton pseudo Mii: il se met à jour automatiquement: on peut donc écrire n'importe quoi. PAS de version du jeu. Vous êtes dans la partie demande SUN et MOON, on pas pas besoin de "Mon nom - Pokemon lune 123-1234-1234" ça on veut plus voir! N'ajoute pas aussi "nom de dresseur:" "CA:" On le sait! Par contre sépare bien en 3 ton CA pour nos yeux ;) 123413241234 c'est super désagréable pour nous :banreihammer:
Pas de couleur dans le titre! Ta demande n'a pas à être différente des autres. C'est directement poubelle, tu es prévenu!  :nya2:
ATTENTION! Quelles que soit tes majuscules ou Caractères spéciaux TOUT compte! Veilles à bien tout noter si tu veux recevoir ton Métamorph!
      S: Nom du dresseur (avec tes majuscules ou non et tes caractères spéciaux) et CA comme suit:     "Pseudo - 1234-1234-1234" et sans couleurs

Q: Je me suis trompé dans mon titre/ma demande! Comment faire? Ai-je le droit de reposter?
   R: Pas de panique!! Alors non ne reposte pas! Ce serait double-poster et du coup tout part à la poubelle! nous avons un bouton magique! Il est appelé "éditer"  C'est celui-ci : FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions ! Icon_post_edit_fr Il est situé en haut et à droite de ta demande quand tu es sur la page de celle-ci (un pinceau sur le téléphone) Il sert à changer tout ce dont tu as besoin! (ton titre comme le contenu de ta demande). Ce bouton est disponible sur tous tes messages du forum. Si ta demande est fausse et qu'on te demande d'éditer c'est de cette façon qu'il faut faire, n'oublie pas de nous prévenir une fois fini!
      S: Éditer, ne pas reposter.

Q: Quel doit être le contenu de ma demande? Dois-je préciser mes dispo? Mettre ma preuve de don?
   R: Doit être dans ta demande: De la politesse (pas de bras, pas de chocolat; pas de Bonjour pas de Méta!), d’où vous nous connaissez? (Vidéo, bouche à oreille, forum, Stream, Réseaux sociaux....Hésitez pas à poster les liens  :kampai:), votre contrepartie (elle est O-bli-ga-toi-re), un minimum de VRAI français! (cf ici!)
Vos dispo: Pas d'obligation mais c'est recommandé. On vous les demandera surement si toi et les distributeurs ne vous croisez pas tout de suite) Attention, vous vous engagez à les respecter: être dispo c'est venir sur le forum et up ta demande.
La preuve de don: Non. Elle te sera demandé par ton distributeur. Il faudra lui donner par MP uniquement. Garde la précieusement (Voir plus loin pour les questions Don!)
      S: Politesse, Votre provenance, Votre contrepartie, du Français correct.

Q: Qu'est-ce qu'une contrepartie? Pourquoi est-elle obligatoire?
   R: Une contrepartie signifie "échange". C'est pour et grâce à vous qu'après toutes ces années nous sommes encore actif et que nous nous développons encore plus! Notre service étant gratuit nous avons besoin d'un moyen pour rester "en vie" et nous motiver. C'est là que VOUS intervenez! Nous faire connaitre pour transmettre cette joie au plus grand nombre, effectuer un don pour maintenir le site et le développer, venir grossir nos rangs...
Inciter les gens à la "non-triche" mais leur permettre de jouer d'un même niveau, les aider à se mettre dans la shasse et le breed! L'amour et le partage d'un jeu pour petits et surtout les grands. Notre but, notre passion! :heartlove:
      S: Un échange. Maintenir le site actif.

Q: Je ne sais pas quoi mettre en contrepartie! Je n'ai pas de réseaux sociaux!
   R: Moultes contreparties possibles!! Déjà, les réseaux sociaux bien sûr! (Partager, liker, suivre, noter, commenter, poster!! - ) Il est évident que tout le monde ne possède pas les réseaux et qu'il n'est pas obligatoire d'en avoir pour avoir droit à notre service! Le don est toujours très apprécié C'est par là!!! (Vous pouvez même demander notre Métamorph shiny si vous en faites un! :heartlove: ). Vous pouvez également en parler à tous vos amis Pokefan /famille. Faire passer l'info sur d'autres forums/sites, commenter des vidéos. Personnellement j'adore également vos dessins dédiés pour cette occasion (Et oui encore une autre méthode de contrepartie  :kampai: ). Parler de nous lors de vos conventions, faites une vidéo (votre lien YT à totalement le droit d'être publié :biigsmile: ). SOYEZ IMAGINATIFS!
Ne rentre pas en compte: " ","ok", "un bisou/calin", "participer au forum/ discord" (c'est NOTRE service, cela ne peut donc pas faire office de contrepartie) etc....Rappel: Les Pokemon ne font pas office de contrepartie.
      S: Don, Partager, Suivre, Vidéos, bouche à oreilles etc....

Q: À quoi sert la partie "message personnel"?
   R: C'est essentiellement une partie fait pour communiquer avec ton futur distributeur. Tu peux raconter un peu ta vie sur Pokemon, tes objectifs dans le jeu, des suggestions à nous faire, d’éventuelles questions si tu en as et dont tu n'as pas trouvé pas la réponse sur cette FAQ. C'est également à cet endroit que tu dois indiquer d'éventuelles précision par rapport à ta console ou jeu (exemple: si la console a déjà eu son Métamorph, expliquer pourquoi tu fais une 2ème demande....) , tes impressions sur notre forum, et plein d'autres choses  :kampai:
      S: Communication entre toi et ton futur distributeur


Q: Puis-je demander plusieurs Métamorph?
   R: Oui. C'est deux Métamorph par console et par génération de Pokémon. 1 Métamorph / Topic uniquement. Dans le cas ou tu possède plusieurs consoles (à toi, la fratrie...) il faut faire 1 Demande (donc 1 topic) par console. Pour éviter tout incident nous demandons une précision (Exemple: je refais une demande pour la console de mon frère...ceci est à ajouter dans "message personnel"). Si c'est pour donner à une tierce personne la réponse est non également, c'est à la dite personne de faire sa propre demande.
      S: Oui, mais sous condition. 1 demande = 1 Métamorph. 2 Métamorph pour 1 console sur chaque génération 6G ou 7G.


Q: J'ai la même console que mon frère/ma sœur...Comment faire alors?
   R: on est bien entendu compréhensifs! On veillera à vos pseudos qui doivent bien entendu pas être les mêmes. Pour la console uniquement il faut absolument le préciser dans "message personnel". Si ce n'est pas le cas on risque de prendre votre demande pour une double et donc nous gruger alors que ce n'est pas le cas. Soyez le plus transparent possible et tout se passera bien  :biigsmile: (Que ce soit avec le même compte du forum ou non!)
      S: L'indiquer dans "message personnel"


Q: Puis-je double-poster (envoyer deux demandes)
   R: Il est formellement interdit de faire deux (ou plus) demandes à la fois. Dans la vraie vie lors des queues d'attentes avec tickets vous en reprenez pas plusieurs: et bien là c'est pareil! Si tu veux indiquer ta présence il faut "up" ta demande (cf en haut) et si ta demande n'est pas encore prise ou pas encore terminée c'est la même chose: Ta demande sert de communication entre toi et ton (futur ou actuel) distributeur. je rappelle également qu'on supprime tous tes topics si tu ne respecte pas le statut unique de ta demande
      S: Interdiction formelle.


Q: Je suis présent, j'ai le droit de poster sur une demande qui est en cours de traitement pour me dire disponible?
   R: Évidement que non. Ton topic est là pour ça! Si tu n'en a plus alors c'est une autre histoire! (demande supprimée car non conforme ou alors sans réponse depuis 2 jours ou plus). Dans ce cas là il faudra en refaire une et Remonter ton sujet si tu nous vois actif. (si tu postes une nouvelle demande est que tu up tout de suite c'est poubelle! Cf question "quand et comment up").
      S: Non, sur ta demande uniquement.


Q: Je ne suis pas sûr que ma demande ait été envoyée.../Où est ma demande?
   R: Tu peux regarder ici si tu la vois dans la liste (elle sera placée tout en haut si tu viens de l'envoyer). Si tu ne la trouve pas dans la liste c'est que en effet ta demande n'a pas été envoyée et nous t'invitons à recommencer la procédure. Attention cependant à bien vérifier: si tu fais une double demande les deux seront supprimées.
      S: Vérifier dans la liste si elle apparaît.

Q: Quand et par qui ma demande sera prise?
   R: On essaye de faire au plus vite bien entendu (cela peut prendre 1 minute comme plusieurs heures...tout est variable selon nos effectifs, l'heure de ta demande et tes disponibilités). Après on reste humains et bénévoles, on a tous notre vie à coté. Généralement on est plus nombreux de 18h à 20h. Pour la personne qui prendra ta demande ce sera à celui ou celle qui est le plus rapidement actif.
      S: Le plus rapidement possible, par un distributeur qui sera disponible le plus rapidement.

Q: Les autres ont eu une réponse et pas moi! Quels recours?
   R: Pas de panique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela: soit la demande n'est pas conforme (cf les questions plus haut), donc à éditer; soit les demandes prises l'ont été quand un distributeur était actif et les personnes normalement présentes ou alors ayant posté peu de temps avant, faudrait donner donc tes dispo pour se trouver un créneau d'échange; soit ta demande était vraiment pauvre et n'ayant pas trop le temps on préfère passer les demandes un peu plus fournies en priorité ( ex: Par un ami. Facebook. ça donne juste pas envie de s'occuper de vous, on vous conseille d'éditer cela avec des phrases complètes :^^^: ). Ton topic est passé en travers du grand nombre de demande, n'ayant de pas de "up" de ta part on n'y a plus fait attention et dans ce cas c'est remonter ton topic qu'il faudra faire (et avec des dispo c'est mieux :kampai: ).
Il se peut également que le distributeur actif fasse une pause mais finit ce qu'il a commencé  :wink:
      S: demande non conforme, disponibilités inverses au staff en action, aucun up // éditer ta demande, donner tes dispo, up ton sujet.

Q: C'est quoi les étiquettes? Pourquoi j'en ai pas?
   R: Les étiquettes sont une forme de communication du staff. Ce sont les vignettes qui se trouvent à coté du titre d'une demande. Lors d'un don c'est l'étiquette "chroma" qui est là. Comme ça de notre coté on voit tout de suite comment gérer la demande. Celle "en cours" est pour les personnes qui ont des soucis de disponibilités, on les prend en charge d'une autre manière. les "validé" et "unique" nous prouvent que vous êtes actifs, vous faites attention à votre topic et vous nous avez donné des horaires pour vous croiser. Le "en attente" c'est que vous nous avez répondu mais on sait toujours pas quand on peut vous croiser car vous n'avez pas indiqué vos disponibilités ou alors elle ne sont pas en accord avec les nôtres. Et enfin si vous n'avez rien c'est que soit vous nous avez jamais répondu (on considère le topic comme fantôme et sera surement archivé bientôt) soit le staff n'a pas encore eu le temps de les placer  :wink:
      S: un système de communication visuel. Pas de réponse de ta part ou manque de temps du notre.

Le Métamorph:


Q: Quelles sont les caractéristiques du Métamorph?
   R: Notre Métamorph est contenu dans une magnifique "HonorBall". De nature Modeste il saura s'entendre avec la plupart de vos Pokemon. Pour un peu de variété dans ce vaste monde il est Japonais! On a entendu dire que pour une certaine méthode nommée "Masuda" c'était l'idéal! (augmenter la probabilité de tomber sur un oeuf contenant un chromatique en accouplant 2 nationalités différentes). Il possède son talent normal "échauffement". En plus de tout ça nous vous offrons deux cadeau! Le premier c'est que nous vous le livrons avec le noeud destin (permet la transmission de 5 IV au lieu de 3) et le deuxième c'est le Pokérus (Double les EV gagnés). En échange d'un don au site on vous le remettra en version chromatique/"shiny"  :heartlove:
      S: Modeste, Japonais, HonorBall, Pokerus, Noeud Destin (seulement en 6g et 7g) et le talent échauffement.

Q: D'où provient le Métamorph? Est-il légit?
   R: Nous avons tout un topic dédié à cette question! Que vous pouvez retrouver ici:kampai:
En gros: "Le Métamorph 6IV est  généré sur un logiciel puis injecté en jeu. Ensuite il est cloné de nombreuse fois et sous plusieurs déclinaisons pour pouvoir profiter de l'élevage rapide. On peut farmer les Métamorph pour en avoir un 4-5IV, mais l'obtention d'un Métamorph 6IV est improbable. " À bien retenir que notre Métamorph est pensé pour le rendre legit en jeu, mais il ne sera pas légal. (cf le lien ci-dessus). Nous vous offrons la possibilité de jouer au même niveau que tout le monde sans véritablement tricher! Si cette méthode ne vous convient pas je vous souhaite bien du courage avec vos heures de breed  :heartlove:
      S: Légit, pas légal.


Q: Puis-je demander une autre nature pour le Méta?
   R: Non, c'est tout bonnement impossible à gérer si tout le monde fait son Métamorph à la carte. Il existe cependant des exceptions: Comme faire la demande ici. Nous proposons tout un tas de Métamorph particuliers (nature, 0Att, 0Vit, Puissances cachées; 4-5-6IV selon le Métamorph, voir la carte proposée :kampai: ) il faut faudra juste avoir le grade "membre6IV" (voici les conditions)
      S: Uniquement sur la partie du forum dédié, pas sur les demandes ici.

Q:Je veux le chromatique mais je ne peux pas faire de don!
   R: Pas de bras pas de chocolat! Le principe est le même. Notre Métamorph chromatique existe uniquement pour remercier les donateurs pour leur aide à faire vivre le site. Si on le distribuait à tout le monde on perdrai tout l’intérêt de la démarche.
      S: Don obligatoire.
 
Q: Quelles sont les différences entre le Métamorph normal et le shiny?
   R: Uniquement le caractère chromatique, il est bleu quoi ! C'est un Pokémon de collection qui n'est disponible qu'ici ! 
      S: Juste la beauté du bleu et le fait qu'il soit unique en son genre


Q: Il est que 2IV!!
   R: Tu dois certainement confondre IV (Internal Value) avec EV (Effort Value). Pour vérifier les IV de ton Pokemon tu dois avoir débloqué le juge IV dans ton PC en jeu (tuto élevage: partie II). Une fois fait tu peux vérifier notre Métamorph avec la touche "juge" en bas à droite de ton PC, magique! Il est bien 6IV  :kampai:
      S: Tu confonds certainement IV et EV.

Les Dons:


Q: Mon don 6G marche encore pour la 7G ou la ?
R: Non, le système de don est différent pour chacune des générations et nos frais sont fixes, donc si vous souhaitez un nouveau chromatique, nous exigerons une preuve de donation récente. Les métamorph classiques seront cependant toujours disponibles même sans donation.

Q: Le don doit-il se faire avant ma demande ou après?
R: Si il est fait avant, il te permet de demander le chromatique. Mais il est tout à fait possible de le faire après si vous êtes satisfaits de notre service et du site en général !

Q: Dois-je garder une preuve de mon don? Quelles sont les preuves qui fonctionnent?
R: Avec le nouveau systeme votre donation est directement envoyée avec votre pseudonyme forum à l'équipe de distribution. Il n'y a donc rien a faire si vous avez correctement renseigné votre pseudo forum. Ne mettez pas de capture d'écran, vos informations personnelles sont dessus. (Mesure de sécurité.)

Q: Je dois donner la preuve de mon don sur mon topic?
R: Non comme dit juste en haut, les preuves ne sont pas à laisser en publique, vos informations doivent être protégées et envoyées par MP en cas de demande sur discord. 

Q: Quels sont les moyens de paiements?
R: Pour le moment Paypal (qui accepte aussi les dons par VISA). 

Q: Y-a-t-il un minima pour les dons?
R: Techniquement oui, Paypal prend des commissions égales à 0,25€ + 2%, il faut donc faire un don de + de 1€ dans l’idéal sinon le site ne touche rien dessus, c'est juste une donation pour Paypal.

Q: Je suis mineur, puis-je faire un don tout de même?
R: Uniquement avec la permission des parents, nous recommandons surtout une contrepartie gratuite. Nous aider en diffusant le site est la chose la plus importante pour nous et c'est gratuit !

Q: Quels sont les bonus pour les dons?
R: Pour l’instant nous fournissons un Métamorph chromatique unique et de niveau plus élevé. C’est uniquement pour vous remercier, reste cependant plus rare que le "classique". Nous ne souhaitons pas créer d'autres différences au sein de la communauté afin de privilégier les donations volontaires.

Q: J'ai fait un don mais je n'ai pas de preuve, comment faire?
R: Mp le fondateur @Reijji sur le discord, il va directement vous aider pour l'opération !

Q: Ou va mon don? Pourquoi en faire?
R: Les dons permettent de payer nos serveurs, investir dans du matériel, créer de nouveaux projets, payer les appels d'offres aux freelances, et soutenir le site web et son créateur ! Faire des dons qu’ils soient réguliers ou non est vital pour la survie du site web dans le temps. Nous sommes déjà présent depuis plus de 7 ans sur le pokeweb, un grand merci à tout nos donateurs !

Q: J’ai fait un don mais pas reçu le Métamorph shiny! Pourquoi? Que faire?
R: Vous pouvez Mp en précisant bien que vous avez une preuve pour pouvoir demander si c’est une erreur ou non. Elle sera corrigé si c’est possible.

Contact, Remerciements et Divers:


Q: Je vous ai fait un dessin pour remerciement, où le poster?
   R: Déjà un grand merci à toi!  :heartlove: Tu peux le poster sur Facebook ou Twitter: - sinon tu peux également l'envoyer en Message privé à ton distributeur ou à un admin (pseudo en rouge) qui se feront le plaisir de le partager.
      S: Sur les Réseaux sociaux ou par MP

Q: Que faire en cas de bannissement du forum?
   R: On ne bannis pas quelqu'un sans raison. La seule chose à faire est d'attendre la fin du temps d'exclusion et de refaire une demande en respectant bien les règles de notre forum. Il est interdit d'avoir plusieurs comptes: un ban définitif peut être appliqué en cas de fraude après une exclusion temporaire surtout si vous ouvrez un 2ème compte.
      S: Attendre.
 

FAQ Distribution - Toutes les réponses à vos questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Questions] sur le jeu en general
» Questions... mais pas que!
» [Questions] sur Pokémon GO et Quilfish
» [Questions] Charmes Ovale/Chromatique
» Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Métamorph6IV 7G Soleil Lune - Ultra Soleil Ultra Lune-