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- Staross @ Orbe Vie Talent: Analyste Nature: Timide 252 SAtt / 4 PV / 252 Vit Tour Rapide - Hydrocanon - Tonnerre - Laser Glace
- Flambusard
- Ectoplasma
Comme je n'ai pas assez l'habitude pour modifier les sets moi-même, la plupart viennent de Smogon, etc. Ils ne sont donc peut-être pas hyper adaptés à mon équipe... De plus, je voulais intégrer Flambusard et Ectoplasma, mais je ne sait pas ce qui serait le mieux, ni si c'est Pokémon vont bien ensemble.
Avez-vous des conseils pour m'aider à améliorer ma team ? Voir même peut-être des Pokémon à changer ? J'essaye d'éviter les Légendaires, car pour les avoir avec les bon IV, c'est un peu compliqué !
Merci d'avance :)
Dernière édition par WonderGizmo le Jeu 20 Oct 2016 - 14:43, édité 1 fois
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daysa
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Mer 19 Oct 2016 - 22:12
ça peut être pas mal (j'ai pas regardé la synergie) je te conseil quand même un staross défensif pour enlever les pdr avec soin un scarf pour dépasser ce que m-lockpin dépasse pas sinon c'est pas mal
WonderGizmo
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Mer 19 Oct 2016 - 23:32
Un scarf... Carchacrok peut-être ? Je vois un set sur Smogon:
Carchacrok @ Mouchoir Choix 252 Att / 4 Def / 252 Vit Talent: Peau Dure Nature: Naïf Séisme - Colère - Lame de Roc - Déflagration
Mais alors il n'a plus Piège de Roc ?
Pour Staross, si je fais:
Staross @ Restes 252 PV / 4 SAtt / 252 Vit Talent: Médic Nature Nature: Timide Ébullition - Tour Rapide - Soin - Choc Psy
C'est une bonne idée, ou pas du tout ?
Il faut encore voir pour Flambusard et Ectoplasma, si quelqu'un peu me conseiller.
Merci en tout cas ! :)
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daysa
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Jeu 20 Oct 2016 - 11:32
Il est pas ouf carcha scarf Je penserai plus à heatran car tu as pas de type feu et acier Ectoplasma stollbreaker et flambu Def avec feu follet
WonderGizmo
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Jeu 20 Oct 2016 - 14:36
Donc tu me conseilles de remplacer Carchacrok par Heatran ? Parce que j'ai déjà 6 Pokémon sans lui. En plus, je penses que mon Heatran n'a pas trop ses IV au bon endroit. Il est Discret et à ses IV en PV / Def / SDef, ça ne risque pas de poser quelques problèmes ?
- Staross @ Restes Talent: Médic Nature Nature: Timide 252 PV / 4 SAtt / 252 Vit Ébullition - Tour Rapide - Soin - Choc Psy
- Ectoplasma @ Orbe Vie Talent: Lévitation Nature: Calme 252 SAtt / 4 SDef / 252 Vit Provoc - Ball'Ombre - Exploforce - Bomb Beurk
Mais pas de scarf dans ceux-là... Donc il vaudrait peut-être mieux changer un Pokémon pour en avoir un ?
SWBGTOC
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Sam 22 Oct 2016 - 0:40
Salut Alors déjà enlève les Restes si tu mets Acrobatie
Du coup si ton but c'est de sweep avec Mega-Lockpin il faut pouvoir gérer ses contres : - Les wall physique : un attaquant spécial - Les scarf et les gars plus rapide : un scarf plus rapide que Keldeo - Les priorités - Les fées et les psys bulky - Les dégâts résiduels du genre rocky helmet
Donc bon j'ai trifouillé un peu et j'ai trouvé Azelf qu'est plutôt joué en lead d'habitude, mais ça pourrait être marrant de le jouer scarf :
Azelf:
Azelf @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Hasty Nature - Fire Blast - Thunderbolt - Hidden Power [Ice] - U-turn
Fire Blast a une chance d'OHKO un Airmure défensif, le OHKO avec les pdr. Gère Blindépique, Celebi, Noacier. Thunderbolt 2HKO Airmure défensif et spé def si t'as peur de rater Fire Blast, 2HKO Flagadoss et sa Mega. 2HKO Mega-Ptéra (si il te OHKO pas avec Lame de Roc...) Et PC Glace gère un Hippodocus affaibli, 2HKO les Lando-T, Garchomp et Gliscor. Du coup tu peux virer le Poing Glace de Lockpin pour Poing Boost. OHKO Mega-Jungko U-Turn pour faire des dégâts sur Celebi / Cresselia / M-Alakazam / Latios etc... et partir sur...
Scalproie ! Avec un set de Pursuit Trapper :
Scalproie:
Bisharp @ Black Glasses Ability: Defiant EVs: 252 Atk / 52 SpDef / 204 Spe Adamant Nature - Knock Off - Pursuit - Iron Head - Sucker Punch
Il gère Clefable Unaware qui embête Lockpin avec Iron Head et M-Altaria aussi. 2HKO tranquillou sans avoir besoin de Life Orb Knock Off / Sucker Punch classique, boostés par les Lunettes noires sans dégât de recul. Pursuit parce qu'il est là pour faire peur aux psy
Avec ça on a un core offensif plutôt sympa je trouve. Mais il reste le problème des utilisateurs de priorités, pour ça on va prendre un Tank Chomp tout ce qu'il y a de plus classique :
Tank Chomp:
Garchomp @ Rocky Helmet Ability: Rough Skin EVs: 240 HP / 176 Def / 92 Spe Impish Nature - Stealth Rock - Earthquake - Dragon Tail - Rest / Fire Blast / Stone Edge
Il gère totalement les M-Scarabrute et Flambusard Les PdR ça aide bien. Earthquake/Dragon Tail c'est super. En dernier tu peux mettre Rest pour reprendre de la vie et leur refoutre des dégâts avec Rough Skin + Rocky Helmet. Fire Blast pour Chapignon, Noacier, Cizayox. Stone Edge pour tuer plus vite M-Scara et Talonflame mais c'est pas nécessaire je pense, spammer Dragon Tail + PdR c'est mieux
Draco Meteor / Psyshock grignotent bien avec la Life Orb. Defog pour éviter les dégâts inutiles à Lockpin Healing Wish quand il a fait son temps, et parce que Azelf il va arriver, tuer un gars, mais il aura pris des dégâts donc il pourra peut-être pas se faire un autre
Et en sixième je sais pas, Trousselin ou Rotom-W
Et un ptit conseil : t'oblige pas à balancer Bluff à chaque fois que Lockpin entre en jeu, si t'es plus rapide et que t'es sûr de tuer, fais plutôt Retour ou High Jump Kick, si l'ennemi switch tu feras plus mal, et si il switch sur Noacier par exemple, tu lui mets 5% avec Bluff et tu te prend 150% avec Iron Barbs + Rocky Helmets
Voilà, j'espère que j'ai été clair et que j'ai pas dis trop de connerie. J'ai tout changé mais bon
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Sam 22 Oct 2016 - 14:43
En effet, ça change un peu toute l'équipe, mais merci de l'aide !
J'aurais juste voulu éviter les légendaires, etc, car pour les avoir avec la bonne nature et les bons IVs, c'est pas simple. Mon Crefadet n'a pas du tout les bon IVs, ni la bonne nature. Mon Latias non plus d'ailleurs... Pour faire cette équipe, je crois que je suis bonne pour recommencer ma Saphir, et faire plein de resets
En tout cas, merci pour les conseils ! Avec les explications, ça aide bien. Parce que quand on commencer dans la strat, savoir choisir les bons Pokémon pour l'équipe, les attaques, et tout. Et savoir commencer et quand les jouer, c'est vraiment pas évident. On s'y perd vite :roll:
Je prend note de l'équipe, je la ferai quand j'aurais enfin les bon Pokémon, mais ça va prendre du temps. En attendant, il n'y aurait pas moyen dans faire une sans légendaires, même s'il faut changer l'équipe ? Que je puisse quand même commencer dans la strat, et essayer de mieux comprendre.
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daysa
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Sam 22 Oct 2016 - 14:49
tu n'a qu'a demander l'aide de quelqu'un qui a une powersaves pour changer ca
WonderGizmo
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Sam 22 Oct 2016 - 14:51
Ah oui pas bête, je vais voir ça merci :)
SWBGTOC
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Sam 22 Oct 2016 - 15:54
Je vais quand même essayer de remplacer Crefadet et Latias, mais c'est pas évident parce que un pokémon aussi rapide que Crefadet, qui tape assez fort, et qui a ce movepool plutôt précis c'est pas courant...
On remplace Tonnerre par Noeud'Herbe pour Flagadoss, mais je suis pas sûr que ça 2HKO pareil, et d'ailleurs si il place un Calm Mind c'est mort, je sais pas si c'est franchement utile de mettre Grass Knot du coup, peut-être qu'il vaut mieux Exploforce en deuxième STAB ? 252 SpA Infernape Grass Knot (100 BP) vs. 252 HP / 176 SpD Mega Slowbro: 184-218 (46.7 - 55.3%) -- 71.1% chance to 2HKO Et en plus tu speed tie avec Keldeo et tu perds ton duel dans tous les cas... Son PC Glace 2HKO les Garchomp et compagnie, mais il se fait OHKO par Earthquake en retour... Là où Crefadet a Lévitation Par contre t'as un Fire Blast STABé qui OHKO Airmure défensif et qui a 68.8% chance de OHKO un spDef après les PdR
Si tu opte pour Vacuum Wave on prendra plutôt une nature Timide et 0 IV attaque (bon après c'est pas non plus super important) Mais mieux vaut Demi-Tour je pense
Il est plutôt cool mais Crefadet vaut mieux quand même si tu peux l'avoir (mais oui de toute façon pour avoir un Crefadet avec des IV potables + une bonne nature + PC Glace il faudra demander à des spécialistes si tu vois ce que je veux dire )
Hydrocannon et Psyko sont STABés et tapent forts, s'occupent de Airmure, Keldeo... On met plutôt PC Feu sur Tonnerre parce que Tonnerre ne suffit pas à passer Flagadoss, et Psychic + Hydrocanon gère le reste Sinon faudrait mettre Fire Blast sur Garchomp pour Noacier Ice Beam pour Lando-T, Garchomp, Gliscor, mais attention à leur Sabotage /!\
Avantages: Même vitesse que Crefadet. Psyko tape aussi M-Florizarre et Gaulet, mais Staross se fait défoncer en retour par Giga-Sangsue, donc on peut aussi mettre Psyko sur Crefadet au lieu de Demi-Tour ou Tonnerre (puisque Psyko gère Keldeo). Medic Nature permet d'absorber les statuts qui peuvent gêner M-Lockpin.
Inconvénients: Tape moins fort que Crefadet, ce qui le rend bloqué par M-Flagadoss qui devient une menace pour la team
Defog pour Defoger, si tu pense que les pdr te gênent pas tant que ça finalement, tu peux opter pour Heal Bell. Wish remplace Healing Wish, ça marche aussi c'est bien je pense, faudrait voir si on abandonne carrément pas Wish pour mettre Roost. Nasty Plot double son attaque spéciale et il fait mal après avec Air Slash et ses 60% de flinch Il est plutôt pas mal je pense
Aussi j'ai pas fais gaffe mais j'ai donné les repart EV pour des pokémon au niveau 100, donc si tu joues au niveau 50 il faut peut-être des petites modifications je crois
PS: si tu mets ce Togekiss, vire les Restes de Brutapode, ou vire carrément Brutapode pour Pyrax :
Il peut faire de bon gros trou, Fiery Dance si t'as peur de rater Fire Blast (ça te permet de pas te faire chier à mettre PC Feu sur Staross pour Tonnerre), Bug Buzz qui profite de son Talent. Quiver Dance le cadeau du ciel. Et Giga-Sangsue ou Atterrissage en dernier, faut voir en jeu je pense.
WonderGizmo
Sujet: Re: [Aide] Team autour de Méga-Lockpin Sam 22 Oct 2016 - 17:14
Un grand merci pour votre aider.
Je vais déjà commencer par tester l'équipe sans les légendaires. Et je ferais avec Latias et Crefadet, quand j'aurai trouvé des spécialistes pour me les faire.